in

BISK : Faire d’une friche vomissant des déchets une exposition immersive

Marre de l’ambiance anxiogène de cet été presque pourri ? Rien de mieux pour se donner la pêche que de découvrir au hasard (ou presque) d’une balade l’exposition hallucinante du Peintre et Sculpteur BISK.

Une oeuvre gigantesque réalisée durant 9 mois sur une friche d’environ 1000 m2

Un terrain vague privé, laissé à l’abandon, qui a été transformé au fil du temps en déchetterie à ciel ouvert par une entreprise qui a disparu de la circulation laissant derrière elle des tonnes d’immondices.

Bisk s’est approprié le lieu, transformant, tagguant, scénographiant des monticules de gravats et objets récupérés sur place. Une réalisation immersive de monstres vomissant les déchets d’une société ultra consommatrice, d’un banquet festif sans convive … et bien d’autres installations, sculptures et détails picturaux. Un travail artistique titanesque, un peu fou. Entre Street Art, Art Contemporain et Art Modeste.

Une déambulation assez incroyable, immersion dans la couleur où l’œil ne sait plus où se poser. Une journée ne suffirait pas à tout explorer dans le détail.

A voir sans attendre, cette exposition restera pour une durée indéterminée. Et qui sait vous tomberez peut-être sur l’ours blanc Ivryen !

Ivry nous réserve parfois de sympathiques surprises au détour d’une avenue, d’une ruelle, d’une cité… N’hésitez pas à vous « perdre » dans la ville, à déambuler, flâner, baguenauder.

NOTES CET ARTICLE :

129 Votes
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fina, Chapitre III

La Guinguette du Port