REGARD CRITIQUE : nous assumons notre ton critique à l’égard des gestionnaires et élus de la Cité.

DROIT DE RÉPONSE : chaque élu ou Responsable cité par IVRY OFF dispose d’un droit de réponse qui sera intégralement publié à la fin de l’article en question.

IMPARTIALITÉ : nous nous engageons à traiter les sujets abordés avec impartialité et sans aucune orientation partisane. Nous ne bénéficions pas de subventions publiques ou privées, nous ne servons pas les intérêts d’un parti ou d’une figure politique.

MÉTHODOLOGIE : Nous examinons toutes les sources d’information (discours, communiqués de presse, brochures de campagne, interventions publiques, publications relayées sur les réseaux sociaux…) afin de les confronter à la réalité sur le terrain. Nous publions uniquement sur la base de sources déjà accessibles au public et jamais sur la base de confidences non sourcées publiquement.

CORRECTIFS : Si nous publions une information ou un chiffre erronés, nous nous engageons, après vérification, à publier un EDIT pour spécifier l’erreur en question et y apporter une correction à la fin de l’article en question.

RESPECT DE LA VIE PRIVÉE : nous nous interdisons toute allusion ou publication relatives à la vie privée des personnes citées dans un article.

TRANSPARENCE : chaque Rédacteur / Contributeur dispose d’un droit de signer son écrit.

ANONYMAT : chaque Rédacteur / Contributeur dispose d’un droit de garder son anonymat, pour des raisons qui lui sont propres, en signant ses écrits au nom de la Redaction IVRY OFF ou sous un pseudonyme.

RESPONSABILITÉ : chaque Rédacteur / Contributeur est responsable de ses écrits.