in

La CDC annule son déménagement à Ivry

Le cadeau de Noël des syndicalistes de la CDC à leurs camarades de la majorité municipale d’Ivry… Bye Bye l’attractivité économique ? Jamais vu des syndicalistes aussi heureux de ne pas venir dans “notre ville populaire qui bouge” (n’est-ce pas M. Romain Marchand)😡 En effet, Ivry bouge ! mais dans quel sens ?

Bye Bye l’attractivité d’Ivry…

Il y a un mois, Romain Marchand était bien heureux en compagnie de Atef Rhouma et Philippe Bouyssou :

Bienvenue à elles et eux : ils trouveront un cadre de travail agréable et stimulant dans notre ville populaire et qui bouge !

Romain Marchand

Le futur “1er employeur d’Ivry” avec ses 3000 salariés qui débarque à Ivry grâce au dynamisme de notre ville et à son attractivité économique menée de main de maître par le mentor municipal M. Atef Rhouma.

Que c’est beau !

Un exploit rendu possible par “notre ville populaire qui bouge”. En effet elle bouge, mais dans quel sens au juste ?

Les syndicalistes de la CDC sont inconsolables

Imaginez la réaction des salariés de la CDC en apprenant l’annulation du déménagement de leur siège à Ivry, leur tristesse est immense :

L’attractivité économique d’Ivry ?

La 1ere réaction du syndicat de la CDC nous a déjà mis la puce à l’oreille :

Si la CDC achète un terrain à Ivry pour y construire son siège, ce n’est nullement pour l’attractivité irresistible d’Ivry mais pour 2 facteurs très terre-à-terre : le coût financier de l’opération immobilière d’abord et la proximité de ses pôles déjà existants à Austerlitz ensuite. Dans aucun document de la CDC on ne trouve trace écrite de cette fameuse “attractivité économique” vantée par la communication municipale.

L’arroseur arrosé

À force de présenter des transactions purement commerciales comme des acquis politiques, la majorité municipale se retrouve prise à son propre piège : comment expliquer ce revirement de la CDC ?

L’attractivité économique d’Ivry aurait-elle chuté en l’espace d’un mois pour une cause mystérieuse ? le variant Omicron peut-être ? Ou la faute à Macron ?

Nos conseillers municipaux trouveront sûrement une cause s’ils daignent au moins communiquer sur cette énorme échec ! Dans le prochain Ivry Ma Ville ?

Une suggestion pour notre Guide Suprême :

Organiser un “atelier” ou une “concertation citoyenne” sur le thème : “Comment convaincre les salariés de la CDC qu’Ivry n’est pas le Goulag” ?

NOTES CET ARTICLE :

131 Votes
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ivry primée pour sa propreté ! sérieux ??!!

PRAVDA N° 536 – JANVIER 2022