Cliquez sur une question pour afficher la réponse :

C’est quoi IvryOff ?

IvryOff est un site citoyen ouvert à tous ceux qui veulent écrire sur notre ville d’Ivry.
Nous habitons une ville riche de son histoire ouvrière, de sa mixité sociale et en constante mutation.

Nous avons ressenti le besoin de créer ce site afin de raconter notre ville, nos vies, nos galères et nos espoirs, susciter des débats, exprimer des critiques et aussi proposer des solutions !

C’est quoi un Média Altérnatif ?

La démarche d’Ivryoff est de donner une voix à tout le monde, d’où sa propension à la critique car les médias officiels d’ivry assument très bien leur rôle de “non critique”.

Ivryoff n’est donc pas un journal d’information au sens classique du terme ! c’est un média citoyen qui publie des avis, des critiques et des opinions propres à ses auteurs.

Ivryoff n’est pas un parti d’opposition ! il milite pour l’alternance, pour le débat et la confrontation des idées.

Qui est derrière IvryOff ?

Le site IvryOff est fondé par Larbi Tensaouti, habitant d’Ivry depuis 20 ans.
D’autres citoyen.nes d’Ivry ont été séduit.es par le ton du site et ont décidé de participer à l’aventure bénévolement.

IvryOff est financé par qui ?

Par personne ! IvryOff ne reçoit aucune subvention publique ou privée. Tous les frais sont pris en charge par les bénévoles de la Rédaction.

Qui peut publier des articles sur IvryOff ?

Tout le monde, Sans aucune exception ! à condition de traiter des sujets locaux et de respecter notre Charte Editoriale.

Aucunement besoin d’être écrivain.e ou journaliste, juste l’envie et le plaisir d’écrire, de transmettre, de partager.

Vous pouvez nous envoyer votre article par mail (ivryoff@gmail.com) ou bien utiliser ce formulaire en ligne.

J’aimerai bien publier un article mais je veux garder mon anonymat

C’est possible ! Mais vous devez vous identifier vis-à-vis d’IvryOff avant de publier votre article car nous n’acceptons pas de publications dont l’auteur est inconnu de notre Rédaction. Vous devez aussi respecter notre Charte Editoriale.

Suis-je obligé.e de publier régulièrement sur IvryOff ?

Nulle obligation de publier de façon régulière, chacun.e fait comme il le souhaite/le peut, en fonction de ses envies, de l’actualité, du temps dont il/elle dispose.

IvryOff accepte-t-il aussi que des élus de la Mairie s’y expriment ?

Oui ! Nous les invitons à publier des Tribunes sur IvryOff, comme les autres partis, afin d’enrichir les débats.

IvryOff est-il un site de Droite ou de Gauche ?

IvryOff est un média citoyen ouvert à TOUTES les sensibilités politiques qui souhaitent s’exprimer. Nous assumons néanmoins notre ton critique vis-à-vis de la Mairie afin de susciter des débats et de permettre à l’opposition de s’exprimer.

Mais dans l’opposition il n’y a pas que des partis de Droite 🙂

Nous encourageons l’opposition à s’exprimer sur IvryOff et nous précisons toujours sous leurs Contributions qu’il s’agit d’expression libre de leurs partis et non du point de vue politique d’IvryOff.

Quand nous publions une Tribune d’un membre d’un parti politique, nous affichons cette précision pour la différencier de nos articles :

<strong>NOTE</strong>“></figure><div class=NOTE

Cette Tribune est l’expression exclusive de son auteur et n’engage pas la Rédaction d’IvryOff. Les personnes morales ou physiques citées dans cet article disposent d’un Droit de réponse qui sera intégralement publié.

Mais IvryOff traite beaucoup de sujets de Droite : sécurité, propreté, kebabs etc.

Nous traitons des sujets qui nous interpellent, nous traitons de la sécurité et de la propreté car nous considérons que ces sujets sont une préoccupation des ivryen.nes. Nous acceptons aussi les Tribunes des partis de droite comme de gauche pourvu qu’ils traitent du Local et pas du National. Mais nous traitons aussi d’autres sujets comme l’écologie, les initiatives citoyennes, la culture, les bonnes adresses etc.

Pourquoi IvryOff est contre notre Mairie ?

Non, IvryOff n’est pas contre notre Mairie !
Notre Mairie dispose de moyens conséquents pour faire sa com et annoncer les trains qui arrivent à l’heure.
Mais dans ses outils de communication, les critiques et les voix contraires sont très rares pour ne pas dire inexistantes.
IvryOff critique souvent la Mairie, en annonçant des trains qui arrivent en retard, mais donne surtout la parole aux citoyens et aux partis de l’opposition qui ne peuvent pas s’exprimer dans les organes de communication de la Mairie.
Nous considérons donc qu’IvryOff est utile dans le débat local car il apporte d’autres points de vue et d’autres idées en traitant des sujets qui ne sont pas toujours abordés par notre Mairie.

Si la majorité change de bord politique lors des prochaines élections, nous ne changerons pas nos critiques car nous sommes convaincus qu’il faut un média OFF qui dit ce que les médias officiels de la Mairie ne disent pas.

Ivryoff milite pour l’Alternance ! si demain, la majorité actuelle se retrouve en minorité d’opposition, elle sera bien contente de publier ses positions sur notre média !